Avocat droit de la famille à Rouen

avocat immobilier et copropriete rouen
Cabinet Jean-Baptiste Lelandais, avocat en droit immobilier et de la copropriété à Rouen05/04/2022
faire appel à un avocat pour son divorce sur Rouen
Avocat divorce à Rouen06/09/2022
avocat droit famille rouen

Vous recherchez un avocat en droit de la famille à Rouen ? Maître Jean-Baptiste Lelandais peut vous porter assistance.

Doté d’une solide expertise en droit de la famille, Maître Lelandais vous aide à régler vos problèmes de divorce, de garde d’enfants, de succession…

Conseil et représentation en justice à Rouen / Seine Maritime

Les différends familiaux ne se résolvent pas toujours devant un tribunal. Des accords et autres solutions amiables peuvent être envisagées.

Dans tous les cas, la complexité des situations familiales nécessite le plus souvent l’intervention d’un avocat expérimenté qui comprendra les préoccupations des uns et des autres.

Avocat au Barreau de Rouen, Maître Jean-Baptiste LELANDAIS vous assiste non seulement dans un cadre amiable mais également dans un cadre judiciaire, devant les tribunaux de Seine-Maritime et, plus globalement, devant les juridictions nationales.

Grace à une expérience solide et des conseils pratiques, il vous défend en droit de la famille et vous aide à obtenir une décision favorable à vos intérêts.

Nos domaines de compétences en droit de la famille

• Divorce / Séparation

Le processus de divorce peut être complexe et émotionnellement éprouvant. Vous avez besoin dans ce cadre d’un avocat compétent pour gérer votre affaire avec diligence et de manière professionnelle.
Aussi, nous vous aidons à vous focaliser sur les aspects juridiques et les points importants de votre dossier, dans une période où l’émotionnel prend souvent le pas sur la raison et fausse l’appréciation que l’on peut avoir de sa propre situation.

Ainsi, nous contribuons à vous assurer une certaine tranquillité d’esprit, vous permettant d’avancer avec certitude et sérénité, et passer cette période difficile de votre vie.

• Garde des enfants et Droit de visite

La garde des enfants est l’une des questions les plus difficiles à traiter lorsqu’un couple se sépare. D’anciens ressentiments peuvent refaire surface et parfois les enfants se retrouvent au milieu du conflit parental. Il est pourtant nécessaire que le couple s’accorde sur le sort des enfants.

La garde des enfants ne se réduit pas à déterminer avec quel parent les enfants vivront. Il s’agit également de déterminer comment seront prises les grandes décisions concernant l’éducation, la santé voire l’instruction religieuse de vos enfants. Par conséquent, il est important de comprendre tous les aspects inhérents à ce que l’on appelle « les droits de garde ».

Nous comprenons à quel point la garde des enfants est importante pour vous.
C’est pourquoi, nous mettons toutes les compétences de notre cabinet à votre service pour favoriser une solution qui vous satisfera et qui permettra à votre / vos enfant(s) de s’épanouir. Qu’il s’agisse de vous aider à rédiger les termes d’un accord relatif à la garde de vos enfants ou de détailler vos souhaits devant un juge, nous sommes là pour vous apporter notre aide.

• Pension alimentaire

En cas de divorce, la question de par contributive à l’entretien et à l’éducation des enfants (souvent appelé « pension alimentaire ») est incontournable. En fonction de ses ressources, le parent non gardien peut être amené à verser périodiquement au parent gardien une somme d’argent déterminée, permettant de compenser le coût d’entretien et d’éducation de l’enfant (des enfants) supporté par le parent gardien. Cela comprend notamment les frais de nourriture, de logement, vêtements et autres besoins de la vie courante.

La séparation soulève aussi la question de la pension alimentaire due au conjoint au titre du devoir de secours. Quelle que soit la nature de la pension alimentaire, nous nous assurons que vos droits légitimes sont respectés.

• Successions et testaments

Votre conjoint a été victime d’un accident mortel ? Une maladie grave l’a emporté ? Ces évènements tragiques vous obligent à vous intéresser à sa succession. Comment gérer les biens et le patrimoine du couple après le décès d’un conjoint ? Comment anticiper les difficultés ? Souhaitez-vous rédiger un testament ? Quelles sont les conséquences induites par la rédaction d’un tel document ?

Nous vous aidons à avancer dans le cadre de la succession de vos proches et vous aidons à trouver des solutions en cas de litige, afin que la succession litigieuse soit liquidée conformément à la volonté du défunt, et en accord avec vos propres intérêts.

Plus encore sur nos domaines d’intervention …

En plus des domaines énumérés ci-dessus, le cabinet JBL à Rouen assiste ses clients dans les domaines de l’autorité parentale, des adoptions, de la filiation, de la contestation de paternité, de la tutelle, des droits des grands-parents etc.

Contactez-nous dès aujourd’hui et prenez rendez-vous pour une consultation.

Pourquoi nous faire confiance ?

Nous possédons une vaste expertise en droit de la famille. Nous nous faisons un devoir de défendre vos droits, quelle que soit l’étendue du litige, la complexité de votre situation ou la difficulté juridique de votre. Pour ce faire, nous prenons le temps de comprendre votre histoire et vos objectifs pour mieux vous guider vers l’issue la plus favorable, quelles que soient les questions juridiques qui se posent. Chacun de nos clients bénéficie d’une attention particulière, de conseils précis et d’une démarche juridique rigoureuse.

Que l’on parle de divorces par consentement mutuel, où les parties sont d’accord sur tout, d’affaires familiales plus complexes, où les différends sont à la fois nombreux et irréconciliables, ou bien même de litiges purement financiers qui minent les relations de famille, le cabinet est là pour trouver avec vous les solutions qui préservent au mieux vos intérêts, que cela soit sur le secteur de Rouen, en Seine Maritime, au niveau national et même international (en cas de conjoints binationaux par exemple).

Maître Jean-Baptiste Lelandais vous accompagne également en : droit international et européen, ainsi qu’en droit civil (droit de la copropriété, droit des contrats : vente, service, bail, responsabilité médicale, droit des assurances …). N’hésitez pas à nous contacter pour trouver une solution à votre contentieux.